ACCUEIL                             Demande d'Information Bulletin d'Inscription Conditions

Anglais Espagnol Français Allemand Italien Russe
Polonais Chinois Japonais Grec Portugais
Camps d'Été  

Cliquer ici pour toutes nos destinations Cours de langues


 

Séjour linguistique aux îles Galapagos.
Île de Santa Cruz, ville de Puerto Ayora
 

20 leçons de groupe par semaine.


L'école, au centre de la ville, est une hacienda. Les cours peuvent se donner côté cour, côté jardin ou en classe. Pensez à votre crème à bronzer, le soleil est incontournable.
 

Nous suggérons un séjour d'une semaine seulement, amplement suffisant pour visiter les Galapagos et avoir une bonne idée de la vie locale. Ce sera un bon complément à un séjour linguistique sur QUITO.
 

Programme du cours
 

1 leçon: 55 minutes
 

Age minimum: 17 ans
 

Horaire à partir de 7H30.
 

Tous les niveaux disponibles.
 

Matériel scolaire  selon les besoins.
 

Transfert aéroport île de BALTRA / hôtel à l'arrivée. Un personnel de l'école sera là pour vous accueillir. Vous prendrez un bateau pour traverser et rejoindre ainsi l'île de Santa Cruz d'une distance de 6 kms.
 

  • Évaluation et attestation de formation linguistique.
     
  • IMPORTANT: une taxe de 110$US payable en cash uniquement vous sera demandée à votre embarquement à Quito ou votre arrivée aux îles Galapagos, selon. Cette taxe (National Park tax) sert au gouvernement d'Équateur pour la préservation et l'entretien des parcs nationaux sur les différentes îles. Elle est obligatoire pour toutes personnes voyageant sur les îles sauf pour les résidents.
     
  • Minimum 2 personnes par classe. Cours de 4 leçons par jour, soit 20 leçons en groupe par semaine (de 2 à 4 personnes par classe).
  • Tous les transferts locaux durant la semaine.
     

  • Inclus activités naturalistes en après midi avec un guide local.
     


 


 

Date de début des cours

Tous les lundis de l'année

Dates de fermeture de l'école
 

Décembre
25

 

Les options disponibles

 

AÉROPORT : île de BALTRA avec la compagnie TAME de Quito, 2 fois par jour.

L'école se chargera du vol aller retour de Quito si vous le souhaitez.

Votre billet sera à retirer au comptoir de la compagnie directement à l'aéroport. Pour l'aller, il y a 2 vols le matin: 7H30 arrivée 9H30 ou 9H30 arrivée 11H30. Pour le retour 2 vols également: 10H30 arrivée 15H30 ou 12H30 arrivée 16H30.

Nous communiquer vos dates et heures internationales d'arrivée et de départ sur Quito. Il est d'ailleurs conseillé d'arriver la veille sur la capitale Équatorienne et ne prendre son vol pour les Galapagos que le lendemain. Pour la ou les nuits passées sur Quito, l'école peut se charger, à votre demande d'un hôtel ou d'une famille d'accueil, aucun repas. Famille: 30$US la nuit. Hôtel entre 30 et 85$US la nuit selon la catégorie souhaitée.

 

Tous nos tarifs sont valables du 1er janvier au 31 décembre.  et n' incluent jamais le billet d'avion.

 

 


 

Spanish language schools in Ecuador Galapagos
 

Sur le site en anglais beaucoup d'informations additionnelles
GALAPAGOS....cliquez ici


                     Les Tarifs

Les prix sont en dollars US ($US). Merci de convertir en dollars canadiens au moment du paiement final.
 

Programme / sem. 1
20 leçons + hébergement en hôtel occupation simple 1499$US * *
20 leçons + hébergement en hôtel occupation double 1359$US * *
VOL QUITO - Îles GALAPAGOS aller-retour: 500$US *

                 * A confirmer lors de la confirmation finale avec l'école.

* * Les prix ci dessus sont calculés sur une base de 6 jours ou 5 nuits d'hébergement (du dimanche au vendredi). Toute nuit additionnelle en début ou fin de séjour sera par personne, petit déjeuner inclus.
DOUBLE: 80$US
SIMPLE: 121$US

             Convertisseur de monnaie


Hébergement à l'hôtel FERNANDINA * * *
En effet, au vue de la situation économique des îles, l'éloignement par rapport au continent et les conditions de vie locales, nous ne recommandons pas l'hébergement en famille d'accueil. L'hôtel est fortement conseillé. Il y a des possibilités moins chères d'hébergement sur place mais nous les déconseillons également. Nous vous proposons,  parmi tous les hôtels proposés, le FERNANDINA, bon compromis rapport qualité/prix.
 

  • Arrivée le Dimanche. Départ le Vendredi.
     

  • Chambre en occupation simple ou double, pension complète.

  • Coffre fort à l'hôtel, dépôt de bagages surveillé 24H/24.

http://www.galapagosislands.com/santa-cruz-hotels/fernandina/fernandina-hotel.html


  • Autres hôtels possibles (en anglais):

    Hotel Lobo del Mar - www.lobodemar.com.ec

    Grand Lobo de Mar Hotel has 38 comfortable rooms some of them with incredible sea view. All of them with hot water, air condition, and cable TV. Other services include 2 pools, laundry, security, bar, restaurant and internet.

    Hotel Sol y Mar - www.hotelsolymar.com.ec

    The Hotel SOLYMAR was started on a request by scientists working at the Charles Darwin Research Station.
    Now many years on, this first class recently re-built hotel that overlooks the ocean offers 17 comfortable rooms and a restaurant for an enjoyable stay on Santa Cruz Island.

    Hotel Silberstein - www.hotelsilberstein.com

    This first class Hotel was constructed by some of the first settlers on Santa Cruz Islands at the beginning of the 20th century.
    As well as its interesting history and first class comfort, Hotel Silberstein offers 24 rooms surrounded by magnificent subtropical garden and a small pool. Furthermore the hotel provides a coffee bar and a restaurant as well as laundry service.

    Hotel Mainao - www.hotelmainao.com

    Hotel Mainao is a family run business offering personalized service and peaceful accommodations. The hotel has 16 guest rooms and also offers tour packages.

     

Informations sur la ville

Avec ses 986 km2, Santa Cruz est la deuxième île de l'Archipel et Puerto Ayora est la ville la plus peuplée, environ 12000 habitants, soit à peu près les deux tiers de sa population. Puerto Ayora, le nerf commercial du tourisme local est traversée par l'avenue Darwin, où sont installés la grande majorité des hôtels, des restaurants et des boutiques de souvenirs.

Cliquez sur les vignettes pour visionner les photos 

La Station Charles Darwin fut inaugurée en 1964, afin de chercher des solutions aux nombreux problèmes qui affligent la faune et la flore des îles. Elle vise à protéger les espèces animales et végétales, à éliminer les animaux allochtones introduits dans les îles qui menacent la survie des espèces indigènes ainsi qu'à éduquer le public sur les questions environnementales. Elle dispose de sentiers sillonnant une végétation aride où foisonnent les cactus et abrite entre autres le Centre d'élevage et d'incubation des tortues géantes.                     

Les règles en vigueur du Parc national des îles Galapagos.

 
Dans les îles, des groupes de 15 visiteurs maximum sont guidés par des naturalistes certifiés du Parc national des îles Galápagos. Par cette politique, on réduit ainsi considérablement les effets négatifs de la présence de l'homme sur les écosystèmes fragiles des sites et on maintient le caractère d'isolement et privatif des Îles.
Ne prenez rien sur les îles, mais uniquement des photographies à profusion et laissez seulement vos empreintes de pas.

  • Ne dérangez ou touchez aucun animal . Respectez la distance entre vous et l'animal.

  • N'arrachez ou déplacez aucune plante, aucune roche.

  • Ne ramenez aucun organisme vivant aux îles ou d'îles en îles. Chacune d'entres elles a sa faune et flore uniques et ces introductions peuvent rapidement détruire leur équilibre.

  • N'alimentez pas les animaux. Cela peut être dangereux pour vous et affectera aussi leur structure sociale et leur comportement naturel.

  • Ne faites pas sursauter un animal durant son repos ou sa nidification.

  • Restez dans les sentiers balisés. Beaucoup de personnes visitent les îles et il est important que les gens n'endommagent pas de végétation ou causent l'érosion.

  • Ne jetez aucun détritus. Ni à terre, ni par dessus bord. Ne souillez ni terre, ni eau.

  • N'achetez pas de souvenirs d'indigènes Galápagos "precuts", (à part le bois) car cela encourage l'exploitation des ressources naturelles utilisées dans la fabrication de ces souvenirs. En particulier, dents d'otarie, corail noir, tortues et dérivés, coquillage.

  • Ne pas fumez sur les îles.

  • N'hésitez pas à montrer votre attitude responsable de défenseur de l'environnement. Ceci reste un devoir pour tous.

La non observation de ces conseils de base peut mettre sérieusement en péril l'équilibre fragile d'un des derniers havres de paix de notre planète. Les guides ayant autorités en la matière peuvent infliger de lourdes amendes à toute personne se rendant coupable d'une infraction grave vis à vis de la nature. L'expulsion des îles peut même être envisagée.
 

Informations sur les îles Galapagos

L'archipel des Galapagos se compose de treize îles principales au relief volcanique. Sur l'ensemble, cinq seulement sont habitées dont Santa Cruz (où se trouve la plus grande ville, Puerto Ayora), Baltra (l'aéroport) et San Cristobal.

L'archipel est l'une des 21 provinces de l'Équateur avec en plus un statut de parc national.

Officiellement, les Galapagos s'appellent l'archipel de Colon, renommé pour sa faune et sa flore terrestre et sous-marine (tortues, iguanes, lions de mer).

Information technique

Statut : région de l'Équateur
- Situation : à 1 000 km à l'ouest des côtes sud-américaines, sur l'équateur
- Superficie : 8 006 km2
- Population : 10 000 habitants.
- Composition : 19 îles et une quarantaine d'îlots.

Le dollar américain a remplacé le sucre (prononcer « soucré ») en septembre 2000.
- Il est conseillé de changer vos euros en dollars avant de partir. Sinon, préférez faire le change sur le continent à Quito ou à Guyaquil car les taux, sur l'archipel, sont défavorables.
-  Électricité: 110V 60Hz


L'histoire en bref

Les îles étaient inhabitées à l'époque où elles furent explorées par les Espagnols en 1535. Au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, l'île devint un lieu de rendez-vous pour les pirates et les boucaniers. Les navires de guerre anglais et américains, ainsi que les baleiniers accostaient souvent aux Galápagos au XIXe siècle. Les îles ne furent peuplées qu'après avoir été annexées par l'Équateur en 1832.

En 1835, Charles Darwin qui voyageait à bord du Beagle, passa six semaines à étudier la faune des Galápagos. Ses observations lui permirent d'élaborer sa théorie sur l'Origine des espèces. Une station d'observation de satellites se trouve sur les Galápagos depuis 1967.

Climat

Le climat n'est pas typiquement tropical, mais plutôt sec et variable, marqué par deux saisons clairement distinctes : de janvier à mai, une saison chaude (23 à 30°C) avec quelques averses, et, de juin à septembre, une saison froide (19 à 20°C) assez sèche.

Le pays se visite tout au long de l'année ; certaines régions sont plus agréables pendant certaines saisons, mais, en règle générale, le temps est imprévisible. El Niño provoque des désastres, en gros une fois par décennie. Routes et voies ferrées peuvent alors être coupées et quelques provinces hors d'atteinte. Aux Galápagos, la saison la plus chaude s'étend de janvier à avril ; le reste de l'année, les eaux du Pacifique sont beaucoup plus fraîches (aux alentours de 20°C). Sur le continent, la côte Pacifique offre le même climat et ses plages sont très fréquentées de janvier à mai. Les touristes étrangers se font plus nombreux de juin à août, bien que la température devienne frisquette ; c'est alors la saison sèche en altitude (la meilleure pour la randonnée et l'escalade) mais la plus humide en Oriente. La période la plus agréable pour visiter l'Amazonie équatorienne court de fin août à février. Une forte affluence touristique se fait également sentir de mi-décembre à fin janvier.

La météo pour 5 jours cliquez sur le lien


Faune et flore des îles

Les îles sont d'origine volcanique, avec des rivages plats et un intérieur montagneux dont les cratères élevés du centre constituent les points culminants, certains atteignant plus de 1 520 m. Plusieurs volcans sont en activité. Les îles sont bordées de mangliers ; plus à l'intérieur des terres, bien que toujours dans les régions côtières, où il tombe peu de pluie, la végétation se compose principalement d'épineux, de cactus et de mesquite. Dans les hautes terres, qui sont exposées à une brume assez dense, la végétation est plus luxuriante. Le climat et la température des eaux entourant les îles sont modifiés par le courant froid de Humboldt venant de l'Antarctique.

La tortue géante des Galápagos (Geochelone elephantopus ou Geochelone nigra), encore appelée tortue éléphantine peut peser plus de 270 kg et vivre plus de 100 ans. Elle ne vit que sur l'archipel des Galápagos. Elle souffre de la présence dans les îles d'animaux introduits récemment : cochons, rats, chiens détruisent ses oeufs ou tuent ses jeunes, tandis qu'ânes et chèvres sont ses principaux compétiteurs écologiques pour la recherche de nourriture (herbes et plantes grasses). La population de tortues des Galápagos s'élève à environ 15 000 individus ; l'espèce bénéficie aujourd'hui, au sein du parc national des Galápagos, d'une protection gouvernementale totale de la part de l'Équateur

L'otarie des Galápagos (Arctocephalus galapagoensis) est une otarie à fourrure endémique de l'archipel des Galápagos. Bien que proche de l'équateur, celui-ci est baigné par les eaux froides du courant de Humboldt, qui assure la fraîcheur nécessaire à la survie de cette espèce. De loin le plus petit membre de sa famille, l'otarie des Galápagos a été chassée à des fins commerciales et était menacée d'extinction à la fin du XIX e siècle. Désormais protégée, l'espèce compte environ 40 000 individus. La principale menace ne vient plus de la chasse mais du climat : certaines années, El Niño engendre un courant superficiel chaud ; le réchauffement des eaux locales entraînent le dépérissement des populations de poissons et de calmars, privant les otaries de nourriture


Manchot des Galápagos Le manchot des Galápagos (Spheniscus mendiculus) est le seul manchot des latitudes tropicales, profitant des courants froids qui entourent l'archipel des Galápagos. Il s'y nourrit de poissons et de crustacés. Endémique de l'archipel, la population de manchots des Galápagos est de petite taille et ne dispose que d'un seul site de nidification. Sensible au réchauffement des eaux, à la pollution et à la dégradation de son habitat, cet oiseau a vu ses effectifs diminuer de moitié en l'espace de trois décennies. Il est aujourd'hui considéré comme une espèce menacée.

Pinson de Darwin C'est en 1835, lorsque Charles Darwin découvrit la faune de l'archipel des Galápagos, qu'il ébaucha sa théorie de la sélection naturelle, en observant treize espèces d'oiseaux qu'il baptisa, à tort, « pinsons ». Les « pinsons de Darwin » de chaque île (ici, celui de l'île Santa Fe) sont anatomiquement très proches, mais la forme de leur bec diffère en fonction de leur régime alimentaire. Darwin déduisit que tous étaient issus d'une seule espèce arrivée d'Amérique, qui aurait peu à peu évolué pour s'adapter précisément à ses nouvelles conditions de vie.

Cuisine

La cuisine équatorienne représente un vrai paradis pour les végétariens, mais aussi pour les autres, grâce à son incroyable variété de fruits et de légumes. Sachez qu'il existe ici une douzaine de variétés de bananes.

Quelques spécialités :

- Llapingachos : omelette de pommes de terre et de fromage.
- Seco de gallina : sorte de pot-au-feu de poulet servi avec du riz. On le fait aussi avec du boeuf.
- Pollo à la brasa : poulet à la braise avec frites. Le vrai plat national !
- Empanadas de queso : beignets au fromage.
- Patacon : variété de banane grillée en rondelles, qui accompagne souvent le poisson.
- Ceviche : poisson ou crustacés marinés dans du citron.
- Sopas : certains restos servent d'excellentes soupes, très copieuses, qui peuvent faire un repas.

Nombreux jus de fruits excellents. Bien préciser sin agua (sans eau) et sin hielo (sans glaçon). Les plus audacieux essaieront con huevos (avec oeuf).


Conseils sur l'habillement

Les vêtements élégants sont superflus. La tenue de base du touriste galapaguénien est le short et le t-shirt. Mais rien ne vous interdit de préférer, un pantalon de sport long pour vous protéger des coups de soleil sur les jambes. Il fait frais le soir et tôt le matin, une petite laine et un anorak sont recommandés, ainsi qu'une protection contre le soleil, casquette de baseball ou chapeau d'explorateur.
Chaussures:
N'inaugurez pas vos chaussures de marche toutes neuves aux Galapagos. La poussière, l'eau salée, et plus que tout, la lave, vont les détériorer.
Utile également lors des nombreux débarquements "mouillés", une paire de sandales confortables résistant à l'eau


Cartes des îles Galapagos

                      

Carte de Santa Cruz aux Galapagos

 

 Tel: +1 (514) 844-2831 Fax: +1 (450) 589-0136 Email:
Hit Counter