IRLANDE
Notre cours est donné dans cette ville ci-dessous
-
Pour les ressortissants canadiens vous pouvez consulter ce site :
-
Site de renseignements pour mieux voyager (pour les ressortissants canadiens)
-
Pour les ressortissants des autres pays adressez vous à l'ambassade ou consulat irlandais dans votre propre pays.
-
La fameuse bière Guiness est brassée à Dublin et la Smithwick à Likkenny, le whisky iralndais (différent du wisky écossais), les lainages écrus d'Aran Island, les croix celtiques et les bijoux d'inspiration celte constituent des cadeaux très appréciés. La musique irlandaise, les costumes traditionnels et la lyre, l'emblème du pays font aussi de beaux souvenirs. Les joncs de fiançailles irlandais sont particulièrement jolis et originaux.
-
Voici le repas typique irlandais : la journée commence par le fameux breakfast : jus de fruit, corn-flakes ou porridge, oeufs sous toutes leurs formes, bacon et saucisses, beurre et confiture, toasts grillés et brown bread. Parfois des harengs fumés , les kippers. Toujours du thé ou du café.
-
On comprend après cela que le lunch soit souvent un sandwich, même si celui-ci a 3 étages.
Ensuite arrive le "five o'clock tea" qui est parfois seulement un thé, mais souvent un High Tea, petit repas complet de scones et de patisseries.
-
Ensuite, vient le dîner, le repas le plus important de la journée, toujours plusieurs plats qu'il est de bon ton de faire précéder d'un verre de sherry.
-
Pour citer quelques spécialités, sachez que le saumon fumé irlandais vaut le voyage et qu'on déguste des huîtres arrosées de Guinness dans la Baie de Galway, le tout accompagné d'un pain souvent fait chez soi, le "Soda Bread".
-
Trois boissons irlandaises sont mémorables :
-
La bière d'abord avec la célèbre Guinness en tête de liste, dont le service est tout un art. Tirée avec un soin extrême, elle est consommée à température ambiante.
-
Pour ceux qui hésitent devant un "estout", des bières rousses (ale) et blondes (lager). On les sert en pintes d'un demi-litre et en demi-pintes.
-
Le whiskey ensuite, distillé suivant des procédés différents du Scotch whisky. C'est un whisky pur malt, sans mélange. On le déguste sec à température ambiante également.
-
L'irish coffee enfin, invention d'un barman de l'aéroport de Shannon un soir de génie. Un café fort, sucré, mélange de whisky et surmonté d'une nappe de crème fraîche. Vous buvez à travers la crême et succombez.
|
L'Irlande comprend les provinces irlandaises historiques de Leinster, Munster, et Connacht et une partie de lUlster. La république a une surface totale de 70.283 kilomètres carrés
Les principaux fleuves de l'Irlande sont l'Erne et le Shannon.
Dublin.
Recette gourmande :
Irish Stew (Ragoût irlandais)
Un classique fait traditionnellement de mouton mais on peut le remplacer par des cubes d'agneau ou de boeuf.
Ingrédients 4 personnes Temps de préparation: 15 min Temps de cuisson: 90 min
Préparation
-
Dans une tourtière (plat rectangulaire allant au four) déposer les pommes de terres pelées et coupées en rondelles;
-
faire un deuxième rang avec le mouton coupé en cubes;
-
Assaisonner; couvrir le tout de bouillon;
-
Etendre la pâte feuilletée; la déposer ensuite sur le dessus du plat en prenant soin de bien la souder sur les bords de la tourtière;
-
Dorer la pâte avec un jaune d'oeuf battu avec 1 ou 2 gouttes d'eau;
-
Enfourner à four moyen pendant 90 min. environ - vérifier et déposer un papier d'aluminium sur la pâte si elle commence à trop dorer avant la fin de cuisson.
|