Accueil Demande d'Information Bulletin d'Inscription Conditions
Anglais Espagnol Français Allemand Italien Russe Chinois Japonais Grec Portugais
Camps d'Été  

Cliquer ici pour toutes nos destinations Cours de langues

 VENEZUELA  : île de Margarita  

Notre cours est donné dans la ville ci-dessous :

 - Pampatar

historique 

 

 

 

 

 

 

L'île de Margarita fut découverte vers la fin du XVI Siècle par Christophe Colomb qui la baptisa de ce nom.Par la suite, la découverte d'importants bancs d'huîtres perlières attira l'attention de nombreux pirates et des Conquistadors espagnols. Cela signifia le commencement de l'esclavagisme pour les indigènes de l'île surnommés les "Guaiqueries".

Les différentes forteresses et sites historiques réunis sur l'île sont le témoignage de trois siècles de domination espagnole. Après une longue et farouche résistance, le peuple vénézuélien accompagné par le Libertador Simon Bolivar déclare son indépendance en 1811. 

Hymne Nationalhymne National 

Climat

Contrairement au continent, les précipitations sont assez rares sur l'île et le soleil brille presque à l'année longue. Le climat est agréable, les vents Alizés venant rafraîchir l'atmosphère. De plus, sa position géographique la protège des ouragans.

Météo de l'île

 Gastronomie 

La cuisine locale et en particulier les menus à base de poisson sont variés et très bons. Notons le "Pastel de Chucho", plat typique à base de poisson sans oublier les grosses crevettes grillées ou les huîtres locales pour vous mettre en appétit. 

L'une des spécialités de Margarita est sans doute "La cachapa", sorte d'omelette au maïs accompagnée de fromage blanc, mais aussi les "Empanadas" ou "Arepas", petite galette de farine de maïs remplie de viande, poisson ou fromage. 

Parmi les légumes, notons que la banane plantain et la "Yucca"(une espèce de pomme de terre locale) accompagnent presque tous les repas.

Étant sous les Tropiques, vous trouverez une grande variété de jus naturels: fruit de la passion, mangue, melon d'eau et surtout la "Cocada", un mélange d'eau de coco avec sa chair blanche.

Quelques bières sont brassées au Venezuela, la plus populaire porte le nom de "Polar

 Situation géographique

L'île fait partie des petites Antilles et se situe à 23 Km au nord-est du continent vénézuélien. Reconnue comme la plus grande île du pays avec une superficie de 934 Km². Sur sa partie la plus large, d'Ouest en Est: 62 Km, du Nord au Sud: 32 Km. Margarita se divise en deux terres reliées par une lagune naturelle appelée "La Restinga".

Formalités  

  • Pour les ressortissants canadiens vous pouvez consulter ce site  :
    Site de renseignements pour mieux voyager.
  • Pour les ressortissants des autres pays, adressez vous à  l'ambassade ou au consulat du Vénézuéla dans votre propre pays.

A voir et à faire  

Le prédominance touristique de Margarita tient à son caractère de port franc autant qu'à l'orientation de son développement comme station balnéaire internationale. A Porlamar, la part est faite à la ville et au gigantisme de la forêt d'hôtels qui s'y sont agglutinés. Partout ailleurs, la beauté naturelle de l'île, la beauté sauvage de la péninsule de Macanao, sont encore bien préservées.
La plage de El Yaque, au sud de l'Ile, est l'une des sept plages les plus importantes du monde pour le windsurfing.

 

 

Monnaie du pays  

Le Bolivar

Infos pratiques

  • Voltage: 110 volts
  • Conduite : à droite
  • Fête nationale :5 juillet (Indépendance, 1811) 

Langues parlées  

Espagnol 

 


Miss Venezuela 2000

Carte du Venezuela et de l'île de Margarita

Bas de Page Automatique
Tel: +1 (514) 844-2831 Fax: +1 (514) 844-2018 Email: