Nos cours sont donnés dans ces villes ci-dessous :
Notre camp d été linguistique pour adoslescents
- Vienne
Plus de 8 millions d' habitants.
Hymne national
Le climat autrichien change avec l'altitude. Le printemps et lautomne sont doux, et les étés sont courts avec les températures modérées. Les hivers sont souvent froids et durent environ trois mois, où ils terminent habituellement avec l'arrivée du foehn, un vent chaud et sec du sud accompagné dun brouillard soudain qui précipitent les avalanches.
Le foehn est important pour la production agricole de l'Autriche, permettant la culture précoce dans les vallées .
Lallemand.
L euro
Voltage : 220 volt
Conduite : à droite
Fête nationale : 26 octobre
Devise du pays : Il appartient à l' Autriche de régner sur l'univers (Austria Est Imperare Orbi Universo)
Pour les ressortissants canadiens vous pouvez consulter ce site
Site de renseignements pour mieux voyager (pour les ressortissants canadiens)
Pour les ressortissants des autres pays, adressez vous à l'ambassade ou au consulat d'Autriche dans votre pays.
Les tentations ne manquent pas vous pourrez rapporter de magnifiques manteaux de loden, des lainages, de la broderie au petit point des porcelaines, des bijoux, des émaux, des céramiques, des cristaux, des sculptures sur bois et bien d 'autres...,
Montagne du Grossglockner
|
|
L'Autriche est un pays d' Europe centrale, au sud de la République Tchèque et à l'ouest de la Hongrie. Sa superficie est de 83.859 kilomètres carrés . Le sommet le plus élevé est le Grossglockner (3797 m). Le fleuve principal de l'Autriche est le Danube. Les grands lacs sont le lac de Constance et le lac Neusiedler, près de la Hongrie.
Vienne
Laissez vous initier à la gastronomie viennoise dans les restaurants de la capitale. Vous y gouterez une cuisine aux influences diverses. La cuisine autrichienne vaste ensemble marqué par les influences tchèques, hongroises, italiennes et slaves, possède bien d'autres plats propres à ravir les gourmets. Ne manquez pas le "Tafelspitz" fines tranches de boeuf au raifort- La selle de chevreuil aux myrtilles, la truite meunière ou les diverses sortes de "Knödel".
Sans oublier les vins blancs de côteaux de la vallée du Danube, des environs de Vienne, du Burgenland et de la Styrie et le Heurigen. Les cafés sont très répandus. Vous y trouverez de fines pâtisseries à déguster après une soirée à l'opéra ou au théatre ou un bretzel géant, spécialité typiquement autrichienne.
Recette gourmande Nouilles en timbale
Ingrédients
- 300 g de nouilles larges et plates
- 4 oeufs
- 175 g de jambon cuit coupé en tranches un peu épaisses
- sel poivre
- 1 citron
- 1 grand pot de crème
- 50 g d'oignons
- un peu de chapelure
- 75 g de beurre
Préparation
- Pendant que le four chauffe (th. 5,180 C), faites cuire les nouilles 10 minutes seulement, dans une bonne quantité d'eau bouillante salée.
- Pelez les oignons; émincez-les.
- Faites fondre la moitié du beurre dans une sauteuse et faites-y sauter les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
- Ajoutez alors les pâtes bien égouttées et un morceau de beurre.
- Mélangez bien le tout et laissez cuire 5 minutes sur feu moyen,
- Mettez la crème dans une jatte, arrosez-la de jus de citron et battez au fouet, puis ajoutez les oeufs, un à un, en continuant de battre. Salez, poivrez et ajoutez le jambon coupé en petits morceaux.
- Beurrez une timbale, saupoudrez-la de chapelure, versez-y les nouilles et la préparation au jambon en mélangeant ces deux éléments.
- Faites cuire 45 minutes, sans couvrir, au centre du four. Servez sur un plat chaud, accompagné de salade
Mélanger le beurre ramolli ou coupé en dés avec le sucre, jusqu'à obtention d'une crême homogène.
Ajouter l'oeuf entier, bien mélanger.À part, mélanger soigneusement la farine avec les amandes ou les noisettes rapées au mixer (plus ou moins finement selon les gouts).Ajouter le mélange farine+amandes ou noisettes au mélange beurre+ sucre+oeuf. Malaxer avec les doigts jusqu'à obtention d'une pâte homogène.Diviser la pâte en deux parties. Avec l'une des boules de pâte, foncer un moule à tarte préalablement beurré et fariné : aplatir la boule au centre du moule, et appuyer avec le pouce jusqu'à ce que le moule soit couvert. Pas besoin de faire remonter la pâte sur les bords.Recouvrir la pâte avec de la confiture, en étalant à partir du centre (avec le dos d'une cuillère à soupe) et en laissant un liseré' de 3 centimètres.Faire des croisillons.Pour cela, diviser la deuxième partie de la pâte en deux parts. Avec chacune des parties, faire une boule et deux autres plus petites. Rouler les boules en boudins et poser les boudins sur la pâte+confiture, aplatir, et appuyer sur les extrémités pour souder. Lisser le bord.Faire la même opération perpendiculairement avec l'autre partie de la pâte, pour compléter les croisillons.Préchauffer le four, 6-7. Mettre à cuire environ 20 minutes. Bien surveiller, il faut que la pâte soit légèrement durcie et dorée. 3 minutes de trop et c'est brulé. Donc, gardez un oeil sur votre four !
Servir tiède ou refroidi.
|